Pourquoi se contenter d’un impact médiocre pour vos formations ?

Se former en e-learning est devenu le mode d’apprentissage le plus répandu en entreprise. Plus rapide, plus économique, il répond globalement aux attentes.

La réalité, est que l’appropriation de ces formations par ceux qui les suivent, c’est à dire la traduction concrète dans leurs actions de tous les jours, est très imparfaite, surtout que c’est au sein d’une équipe que cela doit se faire.

Or, on peut donc faire bien mieux, avec talk4.

A l’école, une classe inversée consiste à faire apprendre le cours à la maison, pour ensuite consacrer le temps commun en classe à se poser des questions pour approfondir les connaissances et faire des exercices d’application.

En entreprise, on peut organiser un talk en complément d’un e-learning pour travailler, en équipe ou individuellement, sur l’application de ce que l’on a appris.

Le questionnement guide le groupe, comme le professeur dans une classe inversée:
Qu’avez vous retenu? A quoi cela peut vous servir?

Dans quelles situations allez vous l’appliquer? Comment?

Résultats: un apprentissage qui entre dans les comportements, et des données qui permettent d’évaluer l’impact réel de la formation que l’on peut ainsi éventuellement compléter.

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2018-08-24T15:05:24+00:00