Operational teams’ co-construction of aims.

When setting goals in an organisation, the first challenge is the operational one. To prevent energy loss, each individual and team must assimilate aims, and those aims have to be translated into a concrete roadmap for each position, each associate, in a progress-making approach. This process needs to be quick in order to minimize the time loss between 2 exercises and for everyone to start acting upon it quickly and to be on the right track.

With talk4, ensuring speed and co-construction isn’t a challenge, two weeks is a sufficient time window to communicate and involve all associates and managers of an operational action, and to promote the conditions for everyone to be ready to start the year with a good understanding of the roadmap.

Here is a protocol to implement this process, involving 2 levels of hierarchy in a regional management:

D-Day  : a balance sheet is introduced in the whole organisation, each associate participates in a talk that highlights the strengths, areas of progress and the potential for development in his/her team, in the specific fields identified by the executive management team.

Day + 2 to D + 4 : the data results are available to the management team (N+1 level) who can analyse, compare and identify the gaps and areas to improve further. Each manager drafts his/her first version of the roadmap.

Day + 5 : the courses of actions and priorities of each team are available to the regional team, which can thus organise a convention according to the valuable inputs they received.

Day + 8 : .a regional convention, which gathers the manager of each team, is organised using talk4, and workshops to work on the identified challenges are available. Thanks to talk4 it is also possible to organise discovery courses on the code of good practices

D + 9 : all the discussions are available for those who need it.

D + 10, 11 : each team works on a synthesis and communication exercise, creating a general dynamic; each individual knows what to do.

Contact us

Co-construction d’objectifs pour des équipes opérationnelles

Lorsque l’on distribue des objectifs dans une organisation, l’enjeu est d’abord opérationnel. Pour qu’il n’y ait aucune déperdition d’énergie il faut que chacun se soit approprié ses objectifs individuels et d’équipe, et que ceux ci soient traduits en une feuille de route concrète pour chaque métier, chaque collaborateur, dans une démarche de progrès. Il faut aussi que ce processus soit rapide, pour que le temps mort entre 2 exercices se réduise au minimum et que tout le monde puisse démarrer ses actions vite et dans la bonne direction.

Avec talk4, conjuguer rapidité et co-construction n’est plus un challenge, deux semaines suffisent pour communiquer et impliquer chaque collaborateur et chaque manageur d’une direction opérationnelle et faire en sorte que chacun soit prêt à démarrer l’année ayant compris sa feuille de route.

Voilà un protocole qui permet de le réaliser, en impliquant les 2 niveaux hiérarchiques d’une direction régionale:

Jour J : un bilan est lancé dans toute l’organisation, chaque collaborateur participe à un talk qui va permettre d’identifier les forces, les zones de progrès et le potentiel de développement de son équipe, dans les domaines spécifiques identifiés par la direction générale.

J + 1 à J + 4 : les résultats sont disponibles pour les équipes de management (niveau N+1) qui peuvent les analyser, les comparer et identifier les écarts et les points à travailler de façon plus approfondie. Chaque manageur définit une première version de sa feuille de route.

J + 5 : les plans d’action et les priorités de chaque équipe sont disponibles pour l’équipe régionale qui va pouvoir organiser une convention à partir de ces inputs précieux.

J + 8 : une convention régionale rassemblant les manageurs de toutes les équipes est organisée en utilisant talk4, des workshops permettent de travailler sur les challenges identifiés, grâce à talk4 on peut aussi organiser un parcours de découverte des bonnes pratiques.

J + 9 : l’ensemble des échanges est disponible pour tous ceux qui en ont besoin.

J + 10, 11 : un travail de synthèse et de communication est réalisé dans chaque équipe, une dynamique générale a été créée, chacun sait ce qu’il a à faire.

Contactez-nous

2018-08-01T10:16:06+00:00
Inscrivez-vous à notre Newsletter ! 
Soyez le premier à recevoir les dernières mises à jour et le contenu exclusif directement dans votre boîte e-mail.
Subscribe
close-image
Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Subscribe
close-image